Cher Jo, j'ai lu Fourth Wing de Rebecca Yarros
- educzen27
- 5 mars 2024
- 2 min de lecture
Cher Jo,
Si tu cherches un roman mettant en scène un univers riche et totalement différent de ton quotidien d'Humain, ce livre est fait pour toi !

Recommandé par une participante de mon bookclub (oui, oui j'assume totalement de m'être laissée influencée! :D ), j'ai voulu découvrir ce phénomène dont tout le monde (ou presque !) parle.
Fourth Wing est un roman fantastique où magie et dragons sont au rendez-vous.
L'empire décrit dans ce livre étant fragilisé, il faut former des jeunes pour les besoins de la guerre. Quatre choix s'offrent à eux : fantassins, guérisseurs, scribes ou cavaliers.
Violet, l'héroïne que l'on va suivre au fil des pages était destinée au quadrant des scribes mais depuis que son défunt père n'est plus là, elle se retrouve démunie et contrainte de suivre les directives de sa mère qui est également Générale : Violet doit devenir une cavalière.
Mais est-ce vraiment une idée raisonnable de vouloir chevaucher un dragon lorsqu'on fait un peu plus d'1,50m et que ses os et articulations sont fragiles comme du verre ?
Sans compter qu'avant d'obtenir ce diplôme de cavalier, il y a une multitudes d'étapes à franchir au péril de sa vie...
Avec ce roman j'ai dérogé à ma règle : ne pas débuter une saga littéraire si je n'ai pas tous les tomes en ma possession.
Eh bien, maintenant que j'ai refermé ce livre que j'ai d'ailleurs lu en quelques jours à peine, je me souviens parfaitement pourquoi je m'étais fixée cette règle.
Attendre la parution du prochain tome est un supplice !
Les derniers chapitres étaient tellement haletants. J'aurai aimé pouvoir enchaîner directement avec le second tome.
En plus, deux chapitres inédits sont disponibles à la fin grâce à un QR code et ils permettent de découvrir le point de vue de Xaden.
Cela présage une narration alternée entre Violet et Xaden dans le prochain livre, ce qui m'enchante. Même si cela ne m'a pas dérangé de découvrir ce premier tome via les yeux de Violet.
Il y a quelques mois, j'ai découvert la saga littéraire Eragon pour mon plus grand plaisir. Je suis donc ravie de renouer avec l'univers des dragons. Ces créatures sont fascinantes.
A la différence d'Eragon par contre, Fourth Wing est une romantasy.
La romance est sous-jacente et prend vie surtout vers la fin du roman et je pense qu'elle sera davantage présente dans le prochain tome.
Néanmoins, sans vouloir te spoiler, je peux déjà te dire que certaines scènes sont explosives ;)
Je ne regrette donc pas de m'être laissée influencer, ce roman vaut le coup.
Vais-je t'influencer à mon tour...?
Affectueusement,
S.



Commentaires